Comment avoir des dents blanches naturellement ?

Votre sourire, comme votre façon de parler, doit laisser entrevoir des dents blanches et soignées. Malheureusement, cela n’est pas le cas chez certains individus qui, en plus de disposer d’une mauvaise dentition, possède une mauvaise haleine. Pourtant, il existe de nombreuses astuces pouvant vous aider à avoir de très belles dents qui ne feront que vous motiver à sourire tout le temps. Le développement de cet article permettra d’en énoncer quelques-unes.

Utiliser des blanchissants bio pour vos dents

L’apparition d’une teinte jaune est le tout premier signe que vos dents sont en train de se dégrader progressivement. Ensuite vient le marron qui est la manifestation particulière d’un cas de carie. Plusieurs facteurs tant internes qu’externes peuvent être à l’origine de cela. Pour ce qui est facteurs internes, ils ont rapport au vieillissement de l’individu qui peut se retrouver avec un émail fragile. Ils concernent également la génétique : la carie est héréditaire chez l’individu.

A voir aussi : Ménopause : 5 solutions naturelles pour réduire ses symptômes

Les cas d’hérédité sont rares et possèdent tout de même des solutions. Les facteurs externes sont liés à une mauvaise alimentation et à un mauvais entretien de vos dents. Fort heureusement, il existe en pharmacie des accessoires qui servent à blanchir vos dents. Il est possible pour vous de faire usage de recettes pharmaceutiques fabriquées à partir de plantes pour le blanchiment de vos dents.

Se servir du bicarbonate de soude et du sodium

Un mélange d’une cuillère de bicarbonate de soude ou de sodium et de quelques gouttes de jus de citron constitue une recette idéale pour blanchir les dents. Le geste est facile et peut se répéter autant de fois que possible. Sur votre brosse à dents, versez du bicarbonate et commencez le brossage des coins et recoins de votre structure dentaire. Faites attention à la pression pour ne pas créer des blessures au niveau de l’émail. Notez également que la soude et le sodium peuvent facilement rendre l’émail fragile. Vous devez donc contrôler la quantité que vous voulez utiliser.

A voir aussi : Une cure thermale pour soigner l’endométriose

La poudre de charbon végétal

Le charbon, bien que son utilisation semble être limitée à la cuisine, possède énormément de vertus. En effet, le charbon issu de la transformation de l’arbre peut être mélangé avec un citron pour acquérir une bonne hygiène. Pour ce faire, servez-vous d’une pierre pour écraser le charbon afin de le transformer en poudre. Servez-vous d’un coton pharmaceutique ou d’une brosse à dents saupoudrée de poudre de charbon pour vous brosser. Vous pourrez remarquer en peu de temps les effets du charbon qui se traduiront par une blancheur irréprochable de vos dents.

Contrôler votre alimentation

La consommation de certains aliments peut avoir des répercussions sur la structure de vos dents. Notez qu’il existe des aliments qui par leur forte teneur en composants nutritifs fragilisent votre dentition. La consommation abusive de vin rouge, de café noir, de thé, ou encore des aliments trop sucrés use très vite vos dents. Il n’est pas question de vous en priver, mais de prendre des mesures, comme le fait de vous brosser quotidiennement avant d’aller vous coucher.

L’acide possède des propriétés de blanchiment. C’est pour cela que le citron, la mandarine et le pamplemousse sont efficaces pour protéger vos dents des dépôts de tartes issus des repas. Toutefois, vous ne devez pas les consommer abusivement.

Éviter de fumer

Vous l’ignorez peut-être, mais la cigarette, le tabac et d’autres stupéfiants comportent des éléments nocifs qui peuvent nuire à l’éclat de vos dents. Vous n’êtes pas sans savoir que la fumée, à elle seule, suffit pour laisser paraître les tartes. En plus de cela, les éléments qui la constituent ne font qu’accentuer ses effets. Pour cela, vous devez enlever de vos habitudes, l’utilisation de la cigarette pour ne pas endommager vos dents.

Les méthodes et recettes naturelles pour blanchir les dents sont assez multiples et variées. En plus des astuces citées plus haut, vous pouvez aussi utiliser le sel de mer. Cependant, l’une des méthodes rapides et efficaces pour redonner une bonne teinte à vos dents est le détartrage. Il est important de le faire au moins une fois par an. Vous pouvez également consulter un médecin spécialiste en dentition pour plus de conseils.

Catégories de l'article :
Santé