Où doit arriver un T-shirt homme ?

man wearing white crew-neck t-shirts

Les vêtements pour homme sont conçus de telle sorte que toute personne peut trouver le style de son choix. Un T-shirt homme peut juste arriver au niveau de la hanche et au milieu des bras pour certains et pour d’autres non. Cette diversité de choix fait que certaines personnes désirent connaître la taille normale de cette tenue. Où doit arriver un T-shirt pour homme ? Cet article vous donne des informations utiles.

Au niveau des bras

Pour commencer, la longueur de la manche d’un T-shirt homme peut varier d’une personne à une autre. Dans un premier cas, pour certains s’arrêtent juste au-dessus des biceps, et pour d’autres juste après les biceps. Dans le deuxième cas, la manche peut aller jusqu’au niveau du coude. Tout dépend du style et du message que veut faire passer le détenteur du T-shirt.

A découvrir également : Ecandidat Université bordeaux : déposer un dossier de candidature

Coupe athlétique

Ici, les manches du T-shirt ne sont pas longues, elles sont assez courtes. Elles s’arrêtent au-dessus des biceps et permettent ainsi aux propriétaires d’exposer leurs muscles. Ces T-shirts sont portés la plupart du temps par des hommes ayant beaucoup de muscles et costauds.

En effet, la coupe athlétique permet aux détenteurs du T-shirt de montrer sa puissance et de mettre en avant ses muscles. Ce qui fait que cette coupe est normalement destinée aux gros bras.

Lire également : Comment résilier son assurance habitation sans état des lieux ?

Coupe parfaite

Cette coupe, qui est destinée à tout le monde, est normalement l’idéale. Ceci ne veut pas dire que les autres coupes ne sont pas parfaites. En réalité, ici, la manche du T-shirt s’arrête au bon milieu du bras. Ainsi, elle valorise les biceps et les triceps du détenteur du vêtement.

De plus, la coupe parfaite peut être adoptée par les hommes costauds, minces ou ayant la taille moyenne. Par ailleurs, ce style est celui recommandé par certains spécialistes du domaine vestimentaire.

Coupe 90’s

La manche d’une coupe de 90’s vient jusqu’au niveau du coude de l’homme qui a mis le T-shirt. C’est un style qui entre-temps était adopté par plusieurs personnes. Il constitue aujourd’hui pour certaines personnes une mode toujours d’actualités et pour d’autres une mode appartenant au passé. C’est un style des années 90.

Toutefois, la coupe 90’s est toujours classée parmi les tailles normales de la manche d’un T-shirt homme. Par ailleurs, c’est un style qui est destiné à tout homme, qu’il soit mince, costaud ou même gros. De plus, ce genre de T-shirt est souvent bien gros.

Longueur du T-shirt

Pour un T-shirt homme, sa longueur peut aller jusqu’au niveau des fesses de son propriétaire ou peut s’arrêter juste après sa hanche. Tout dépend ici des besoins de l’homme en question. Ce dernier peut opter pour la coupe causale s’il aime les T-shirts simples, c’est-à-dire ce qui met juste en valeur sa taille. De la même façon qu’un autre peut prendre un T-shirt qui descend jusqu’en dessous de ses fesses.

En d’autres termes, deux personnes de la même taille peuvent ne pas opter pour des T-shirts de la même longueur. Les différentes longueurs possibles d’un T-shirt homme sont présentées dans les lignes qui suivent.

Coupe causale

Il y a coupe causale lorsque le T-shirt vient juste en dessous de la hanche, c’est-à-dire sous la ceinture. C’est la taille idéale pour un T-shirt homme. Tout homme, quelle que soit sa corpulence peut mettre facilement un vêtement de cette taille.

Par ailleurs, ce type de T-shirt homme met en valeur la taille de son détenteur. En outre, ce style de T-shirt était utilisé avant et continue d’être utilisé par des hommes. Toutefois, certaines personnes pensent qu’il n’est plus adapté aux nouvelles réalités.

Sous les fesses

Le nouveau style qui est le plus commercialisé et le plus utilisé par les jeunes est celui qui camoufle toute la partie des fesses. Ici, le T-shirt descend jusqu’en dessous des fesses. C’est une mode qui existait et qui revient en force.

Toutefois, ce type de T-shirt n’est pas destiné à tout le monde. Il est plus adéquat aux jeunes qu’aux personnes âgées. En effet, tout dépend du goût, de la personnalité et du message que veut faire passer le détenteur du T-shirt. Ainsi, à chacun sa taille adéquate.

Catégories de l'article :
Actu