Comment soigner une mycose naturellement ?

Vivre avec une mycose n’est pas chose facile. Cette infection de la peau qui peut infecter la peau et tout le corps, peut provoquer des démangeaisons et des brûlures insupportables. Face à cet inconfort, il est très important de le soigner au plus vite. En effet, il est possible de soigner facilement la mycose depuis chez vous sans avoir recours à un spécialiste. Trouvez ici ces quelques astuces qui vous permettront de soigner naturellement cette infection.

Utiliser de l’huile de coco ou du yaourt nature

L’une des astuces les plus simples pour traiter une mycose naturellement, c’est d’utiliser de l’huile de coco. Tout d’abord il faut savoir que l’huile de coco est un excellent antioxydant qui permet aussi d’hydrater profondément votre peau tout en l’apaisant. Pour l’utiliser dans le traitement d’une mycose, il faut dans un premier temps choisir une huile de coco bio ayant été pressée à froid. Vous devez ensuite l’appliquer deux fois par jour durant une semaine.

A voir aussi : Comment soigner la sinusite naturellement ?

Lors du traitement, il faut vérifier l’état de la mycose. Vous devez observer durant cette période une nette amélioration qui vous permettra de savoir si le traitement est efficace ou non. Si vous n’avez pas d’huile de coco à porter de main, vous pouvez utiliser du yaourt nature.

Il faut savoir que le yaourt nature est très riche en probiotiques qui permettent de réaliser des merveilles sur votre peau. De plus, le yaourt bio et nature permet de rééquilibrer la flore vaginale. Pour guérir une mycose avec du yaourt nature, il faut penser à l’appliquer deux matin et soir et le laisser agir pendant 1 h. Dans le cas de la mycose vaginale, vous pouvez l’utiliser en les imbibant dans un tampon.

A lire aussi : Les incroyables bienfaits de l’huile d’olive

Utiliser de l’ail dans le traitement d’une mycose

Cela peut paraître impressionnant pour certains, mais utiliser de l’ail vous permet de guérir naturellement une mycose. Dans ce cas, vous n’aurez pas à appliquer directement l’ail sur la mycose. Il vaut mieux ne pas essayer de l’appliquer puisqu’il pourrait ne pas provoquer de la satisfaction, mais plutôt de l’inconfort.

Pour l’ail, il faudra consommer l’ail. Si vous n’appréciez pas le goût de l’ail, vous pouvez l’ajouter dans vos aliments en quantité suffisante. Sachez que l’ail est reconnu et réputé pour ses propriétés antibactériennes qui permettent de bloquer le développement des champions.

Comment prévenir une mycose ?

Si vous n’avez pas encore de mycose, pourquoi ne pas adopter les bons gestes qui vous permettront de l’éviter ? En effet, il est simple d’éviter la mycose. Pour prévenir la mycose, il faut apprendre à manger sain et éviter une consommation excessive de sucre. Ajoutez à cela, il faut savoir bien choisir votre savon. Pour éviter que le savon n’agresse votre peau, il est important de choisir un savon ayant un ph situé entre 7 et 9.

Pour prévenir la mycose, vous avez également la possibilité de faire une cure probiotique qui vous permettra d’empêcher le développement des champions. Effectuer une cure est l’une des solutions les plus efficaces qui vous permettra d’éviter une mycose vaginale. Pour finir, vous devez bien choisir vos vêtements et toujours les garder propres. Privilégiez aussi des vêtements qui peuvent rester secs même en période de chaleur.

Catégories de l'article :
Santé