Apprendre à surmonter l’agoraphobie avec l’hypnose à Caen

girl, universe, fantasy

S’il y a bien un domaine où l’hypnose s’est révélée très efficace, c’est bien le traitement des phobies ! Une série de thérapies vous suffiront pour dire au revoir à toutes vos incertitudes. Comment pouvez-vous apprendre à surmonter l’agoraphobie avec l’hypnose à Caen ? Découvrez-le dans cet article.

Comment fonctionne l’hypnose à Caen ?

L’hypnose à Caen est une manipulation de l’inconscient d’un individu par utilisation de la technique Ericksonienne. Il s’agit généralement d’une thérapie destinée au traitement d’une phobie. L’agoraphobie, elle, est une pathologie bien particulière. Les séances proposées à cet effet pour votre rétablissement sont multiples. Ainsi, il y aura une première discussion pour définir le problème et fixer des objectifs avec le thérapeute. Ensuite, lors de la séance proprement dite, le spécialiste vous apportera réconfort et détente avant de vous mettre en transe. C’est l’état modifié de conscience à partir duquel l’hypnotiseur choisit l’induction hypnotique la plus appropriée. Ce processus est basé sur la perception sensorielle.

Lire également : Syllogisme : définition, utilisation et exemples pour une meilleure compréhension

L’étape suivante consiste à stimuler l’imagination activée. Par exemple, à travers les suggestions choisies par le thérapeute. Réveillez-vous, calmez-vous, revenez à un état de conscience critique où vous pourrez discuter de vos sentiments et fixer votre prochain objectif. Les séances durent au minimum 1h et la fréquence dépend de vos besoins et de votre évolution. Ce langage hypnotique est adapté sur prescription d’un professionnel. En fait, cela vous aide à vous libérer les blocages et à utiliser vos propres ressources. L’hypnothérapie à Caen utilise la suggestion et des métaphores puissantes pour effectuer le changement.

silver round pendant on brown wooden chair

A découvrir également : Les incroyables bienfaits de l’huile d’olive

En entrant en contact avec l’inconscient, les séances contrôlent les sens et calment le cerveau reptilien qui communique avec le système limbique, siège des émotions. L’agoraphobie vous met dans des situations qui semblent dangereuses alors qu’elles ne le sont pas vraiment. Cette partie bloquée du cerveau n’envoie plus d’informations au lobe frontal, qui est au cœur de la régulation émotionnelle, de la pensée et de la résolution de problèmes. Tout au long du traitement, les séances ciblent ces points de défaillance.

Quels sont les domaines d’aide de l’hypnose à Caen ?

Dans certains cas et pour certaines personnes, un hypnothérapeute peut utiliser l’hypnothérapie d’Erickson. En effet, elle s’adapte à la personnalité du consultant en s’écartant des protocoles pré-emballés. Le traitement de l’agoraphobie par l’hypnose Ericksonienne est particulièrement efficace, car il modifie trois niveaux. Au niveau physique, il limite les symptômes psychosomatiques qui surviennent lors des crises d’agoraphobie. Au niveau comportemental, elle aide à modifier  votre réaction face à votre phobie. Enfin, sur le plan psychique, vous serez aptes à gérer le stress et les états émotionnels lors de symptômes phobiques.

L’hypnothérapie est une méthode douce pour aider les patients à retrouver une qualité de vie normale. Cependant, il ne s’agit pas d’un traitement à proprement parler, ni d’un substitut aux soins médicaux. Il peut être ajouté au diagnostic préliminaire et au traitement.

En résumé, sachez qu’il existe bel et bien une thérapie pour traiter l’agoraphobie. Cette thérapie repose essentiellement sur l’hypnose. Vous êtes alors amenés à participer à une série de séances qui vous permettront de surmonter votre mal. N’hésitez donc pas à opter pour l’hypnose à Caen, qui vous offre de grandes chances de rétablissement.

Catégories de l'article :
Santé