close

Comment organiser une super fête pendant les vacances d’été ?

Groupe de jeunes qui font la fête

C’est le moment des vacances, des journées ensoleillées et vous voulez profiter de l’été pour faire la fête avec vos amis ? Vous êtes plutôt plage, apéro, barbecues, concert privé, un peu tout ça à la fois ? Voici quelques conseils pour réussir vos soirées.

Proposez un thème original pour une soirée spéciale

Imposer un thème pour une soirée permet de créer une ambiance. Vous pouvez imposer une couleur vestimentaire, un accessoire original, le thème d’un film culte ou d’une période historique. Votre imagination est votre seule limite !

A lire également : Pourquoi s’inscrire à un atelier d’écriture en ligne ?

Si vos invités se montrent réticents, vous verrez qu’ils se pendront au jeu. Le ton sera donné et ils s’amuseront à comparer comment chacun a choisi d’interpréter le thème. Cela peut donner lieu à de bonnes séances de fous rires. De quoi détendre l’ambiance dès l’arrivée de vos invités.

Engager un musicien pour une soirée musicale inoubliable

Rien de plus efficace que d’avoir un DJ ou un groupe de musique professionnel aux manettes de votre soirée dansante. C’est comme si vous donniez un concert privé, et c’est très classe pour vos invités qui se sentiront privilégiés.

A découvrir également : Vacances en bord de mer : pourquoi louer un voilier ?

Pour choisir un artiste tendance, vous pouvez piocher des idées dans l’actualité musicale sur le site Janis média. Consultez aussi les réseaux sociaux et les influenceurs spécialisés sur Instagram pour vous inspirer.

Vous pouvez même réserver un saxophoniste pour vos événements tout au long de l’été. Un saxophoniste proposera différents styles de musique, du jazz à la pop des années 80, en passant par de la house. De jeunes artistes tendances font de l’improvisation et du freestyle sur toutes sortes de musiques. De quoi organiser plusieurs soirées aux ambiances différentes.

Préparez un buffet gargantuesque et alléchant

Le barbecue est indémodable et toujours apprécié. Pour le rendre spécial, accompagnez-le d’un buffet bien décoré et bien garni ! Pas besoin d’en faire des tonnes, mais soignez la présentation. Là encore, vous pouvez choisir un thème pour le rendre spécial : tout en vert et jaune (guacamole, purée de petit-pois, chips, bananes, citrons, orangina…), japonais, antillais ou demandez à chaque invité d’apporter une spécialité de leur région.

Si la cuisine n’est pas votre fort, vous pouvez très bien mettre le paquet sur la déco et les boissons. Créez également la surprise avec une montagne de bonbons colorés auxquels aucun invité ne résistera !

Pensez aux voisins !

Si vous organisez une grosse fête avec beaucoup d’invités et de la musique jusqu’au bout de la nuit, n’oubliez pas de prévenir les voisins en distribuant un petit mot sympathique dans leur boite aux lettres. Et, s’ils sont sympas, pourquoi ne pas les inviter ?