close

Combien de temps faut-il charger une cigarette électronique ? 

Vous venez enfin de vous procurer votre première cigarette électronique. Avant d’être en mesure de profiter des moments de plaisir que vous procure cet outil, il est important de vous familiariser avec l’objet. Parmi les fonctions à maîtriser par cœur se trouve, le temps nécessaire à la charge de votre cigarette électronique. Combien de temps faut-il charger une cigarette électronique et comment la recharger convenablement ? 

Quand faut-il procéder à la mise en charge de votre cigarette électronique ? 

Bien avant de vouloir connaitre le temps de charge nécessaire à votre cigarette électronique, vous vous devez de maîtriser quand le mettre en charge.

A lire également : Pourquoi s’inscrire à un atelier d’écriture en ligne ?

Généralement, l’écran des cigarettes électriques est muni d’une barre de charge qui baisse chaque fois que la batterie est sollicitée. Ce dispositif permet à l’utilisateur de savoir quand il est temps de mettre en charge sa cigarette électronique. 

D’autres modèles sont équipés de lampe LED servant à indiquer le niveau de charge de votre appareil. Avec ce système, l’indication du niveau de charge de charge repose sur le changement de couleur. Ces différentes couleurs sont au nombre de trois. Nous avons :

A lire aussi : 3 destinations idéales pour passer les vacances de Noël en France

  • La verte : cette couleur apparaît afin de signaler à l’utilisateur que le niveau de charge de son outil figure entre 60% et 100%. 
  • Le bleu : cette couleur indique un niveau de charge situé entre 20% et 60%
  • La rouge : signale à son tour un niveau de charge inférieur à 20% (il est donc temps de mettre votre appareil en charge).

Pour signaler le fait que la batterie nécessite d’être mise en charge, certaines lampes LED se mettent à clignoter. 

Les différents modèles de batterie d’une cigarette électronique et leur temps de charge

 Chaque cigarette électronique possède une batterie spécifique qui influence le système et le temps de charge. 

La cigarette électronique avec batterie intégrée

Il existe certains modèles de cigarette à batterie intégrée se rechargeant à l’aide d’adaptateurs cigarette électronique spécifiques. Ces adaptateurs sont fournis au cours de l’achat de votre cigarette électronique. 

Le temps de charge de ces modèles varie entre deux (2) heures et cinq (5) heures de charge. 

Il est important de vous informer qu’il est parfois impossible de faire usage de ces modèles de cigarette pendant qu’elles sont prises en charge. 

La cigarette électronique avec batterie externe à accu 18650

 Il s’agit d’un modèle avec une très bonne tenue dans le temps. Certaines cigarettes de ce modèle disposent de plusieurs piles. 

L’avantage que présentent ces piles rechargeables est que l’utilisateur ne dépend plus du niveau de charge de sa cigarette. Il peut changer la pile dès que le besoin se fait ressentir. Il pourra ainsi tenir toute une journée sans se préoccuper du niveau de charge de son outil. 

Le temps de charge de ces piles est pratiquement le même qu’au niveau du précédent modèle. Il varie entre deux heures et quatre heures.  

Il faut donc noter que le temps de charge d’une cigarette électrique varie d’un modèle à un autre. Bien entendu, il n’est pas indispensable de maîtriser ce temps de charge. Les nouveaux modèles de cigarette électronique sont tous équipés d’un système qui vous envoie un signal lumineux dès que la batterie est pleine.