close

Tout savoir sur le palet breton

Tout savoir sur le palet breton

Vous avez sûrement entendu parler du « palet breton » sans trop savoir ce que c’est. Il en existe deux variantes : le gâteau et le jeu. Le jeu, inconnu de certains, suscite de plus en plus d’intérêts au sein de la société. Qu’est-ce que le jeu de palet breton ?

Qu’est-ce que le jeu du palet breton ?

Tout d’abord, qui dit palet breton pense directement au gâteau. Mais ce n’est pas complètement vrai. Il existe un jeu dénommé le « jeu du palet breton » qui est originaire de la Grande Bretagne. Il est important de connaître les règles du palet breton. Pour y jouer vous devez vous munir d’une planche en bois et de palets disponibles dans le commerce général. Ce jeu peut aussi être considéré à juste titre comme une discipline sportive.

A lire aussi : Quelles informations trouve-t-on sur les sites sur les cigarettes électroniques ?

Comme toute discipline sportive, elle est dotée de quelques règles très simples. Chaque équipe doit se positionner à 5 m de la planche et y lancer un palet. L’équipe dont le palet sera le plus proche du maître (le plus petit palet) remporte la partie. Chaque équipe a droit à 03 lancers, faute de quoi, l’équipe adverse prend le relais. Ainsi, un palet vaut un point et la 1ère équipe à atteindre les 12 points remporte la partie. C’est elle qui relance le maître pour la prochaine partie. Cependant, si un palet tombe à terre lors du lancer, ce dernier ne sera pas considéré lors du comptage des points.

De plus, jouer au palet breton vous permet de développer vos qualités mentales pour gagner en précision.

A lire en complément : Comment lire le Coran ?