close

Quels sont les bienfaits de la médecine traditionnelle et où consulter à Aubagne ? 

Très ancienne, la médecine traditionnelle est la somme des connaissances surtout des compétences pratiques qui reposent sur des théories, des croyances propres à chaque culture. Explicables ou non, elles sont utilisées dans le but de venir en aide aux patients souffrant de maladies physiques ou mentales.  Alors, vous êtes un conservateur, plus ou moins souffrant, et vous aimeriez consulter à Aubagne ? Trouver ici les avantages de la médecine traditionnelle et où consulter lorsqu’on est à Aubagne.

Où consulter en Aubagne ?

Vous habitez à Aubagne, et adepte de médecine traditionnelle, vous pouvez faire vos consultations chez MTC avec le son spécialiste Florence Surroz. En effet, il vous propose des consultations pour soigner traditionnellement vos maux physiques et moraux. Aussi, si vous souffrez de troubles du sommeil, de l’envie de fumer, de l’envie excessive de boire de l’alcool ou de manger alors que vous êtes en régime, MTC Provence à travers ses connaissances saura vous traiter. De même si vous cherchez à entretenir votre corps ou à mincir.

A découvrir également : Comment fonctionnent les prothèses auditives ?

En plus de ces séances de médecine traditionnelle, le cabinet met à votre disposition un grand nombre de conseils et vous accompagne pour passer une mauvaise période. Votre période de grossesse, de stress, d’insomnie par exemple.

Les bienfaits de la médecine traditionnelle

La médecine traditionnelle se concentre sur l’observation physique du malade ce qui permet d’apprendre encore un peu plus pour les prochains thérapeutes. Étant à base de plantes médicinales, elle est souvent rassurante pour le patient. Elle comprend l’acupuncture, le massage thérapeutique encore appelé tuina et bien d’autres domaines. L’acupuncture, en matière de douleurs postopératoires, de nausées, de vomissements ou de douleurs dentaires, a montré une efficacité pour soulager ces maux. Et tous ces traitements n’ont présenté aucun effet secondaire chez les patients soignés.

Lire également : Comment régler une cigarette électronique ?

Pour les personnes ne disposant pas d’assez de moyens financiers pour financer des opérations très coûteuses, la médecine traditionnelle s’est avérée d’une grande aide. Car elle est peu coûteuse et est pratiquée à base de plantes naturelles, qui sont même utilisées dans la médecine moderne. De plus, n’utilisant aucun procédé chimique, elle permet d’éviter certaines aggravations de malaise dues aux produits contenus dans les médicaments de la médecine moderne. Elle contribue aussi à la sauvegarde de certaines plantes en disparition, car les thérapeutes s’assurent de toujours trouver la plante dont ils ont besoin et la cultivent.

La médecine traditionnelle ou médecine chinoise pour d’autres, malgré ses bienfaits, ne substitue en aucun cas la médecine moderne. Elle est juste un complément visant à tonifier et à équilibrer l’énergie des patients pour leur permettre de bien se défendre.