close

Comment retrouver une personne sur Facebook ?

Comment retrouver une personne sur Facebook

Facebook représente l’un des moyens par excellence pour retrouver facilement une personne qu’on a perdu de vue. Ce réseau social compte désormais un nombre considérable d’abonnés qui l’utilisent pour diverses raisons. Pourtant, avec plus d’un milliard de membres inscrits sur ce réseau social, il est fort probable que les recherches n’ont n’aboutit à rien de concret.

Sachez qu’à cela, il peut y avoir trois raisons : soit l’individu recherché n’est pas membre inscrit, soit il ne souhaite pas être trouvé, soit vous avez mal cherché. Il ne faut pas oublier que Facebook modifie le plus souvent son interface, mais on va passer en revue les différents moyens mis à votre disposition au moment de la rédaction de ces lignes.

A lire en complément : Comment configurer ma messagerie vocale sur mon téléphone ?

Quelques possibilités qu’offre Facebook pour trouver des personnes

Selon les statistiques émanant du journal JDN, Facebook comptait 1,88 milliard d’utilisateurs actifs dans le monde en fin 2020. Dans ce sens, ce réseau social a dû créer pas mal d’outils pour assister ses utilisateurs dans leurs recherches.

Rechercher un individu par son nom sur les moteurs de recherche

Le premier réflexe que vous devez adopter est d’effectuer la recherche sur les moteurs de recherche parce que par défaut un nouveau membre inscrit sur Facebook est automatiquement visible sur les moteurs. Utilisez les guillemets pour obtenir un résultat plus précis dans la recherche, par exemple vous tapez « Luc » sur la fenêtre du moteur.

Lire également : Est-ce qu'Amazon Prime Video en vaut la peine ?

Rechercher une personne avec sa photo

utiliser facebook

Vous allez faire usage du savoir-faire des moteurs de recherche, en particulier, celui du moteur de recherche d’images de Google. Dans la pratique, vous accédez sur Google image et tapez sur la rubrique « recherche par image » puis importez une image ou collez son URL. En agissant ainsi, vous avez la chance de trouver le nom de l’individu dans le champ de recherche avec les correspondances de pages web. Une petite recherche sur Facebook devrait ensuite suffire pour obtenir le résultat souhaité.

Utiliser la rubrique « Amis » ou celle dédiée à la recherche

Vous ne devriez pas rencontrer de problèmes si l’individu appartient à votre cercle d’amis. Vous trouvez des listes d’amis qui sont élaborées de manière automatique par le réseau social sur la rubrique « Amis ». C’est une jolie toile d’araignée que Facebook souhaite étendre au maximum. Celles-ci vous aident à identifier et/ou découvrir les amis en commun. Elles vous invitent à « ajouter » la personne recherchée ou encore à découvrir les informations relatives à ce membre telles que sa ville d’origine, sa ville actuelle ou le nom de son employeur.

Si l’individu ne fait pas partie de votre réseau d’amis, la rubrique dédiée à la recherche qui se trouve en haut et à gauche de votre compte facilite votre quête. Pour cela, vous y tapez sa vraie identité ou son pseudo. Une liste de filtres apparaît sur votre gauche. Cliquez sur l’option « Personnes » qui inclut d’autres critères comme amis et leurs amis, la ville, la formation, l’emploi puis jetez un œil sur les résultats. Si ceux-ci ne sont pas satisfaisants, vous pouvez affiner votre recherche selon les nouveaux critères comme les publications, les photos, les vidéos et les groupes.

En somme rechercher une personne sur Facebook n’est pas une tâche difficile. Cela nécessite le savoir-faire des moteurs de recherche d’images comme celle du Google et l’utilisation des outils de recherche mis à disposition par Facebook.