Comment lisser les cheveux naturellement ?

Quelle femme ne souhaiterait pas avoir des cheveux lisses ? Toutes les femmes ont sans doute ce désir, mais le véritable souci est qu’elles ne savent plus comment procéder pour en avoir vu l’inefficacité des nombreux produits industriels qu’elles ont déjà utilisés. Mais rassurez-vous, sachez que le meilleur moyen pour garder ses cheveux lisses, est de faire recours aux astuces naturelles. Comment lisser les cheveux naturellement ? Comment faire pour tenir son lissage sans produits industriels ?

Comment avoir les cheveux lisses naturellement ?

Vous devez en effet rechercher à lisser vos cheveux naturellement, parce qu’à force d’utiliser des produits industriels ou d’abuser de l’utilisation du fer, vous risquez d’abîmer et de casser vos cheveux. Ce risque est accru davantage en période de chaleur. Voici donc quelques méthodes pour lisser vos cheveux sans faire recours à ces produits.

A lire également : Comment porter vos chaussures ?

La technique du tourbillon

La technique de tourbillon ou méthode de la wet wrapping consiste à faire un enroulement de vos cheveux autour de votre tête avec l’aide des pinces plates. Pour le faire, vous devez vous munir d’un élastique, d’un vaporisateur et d’un filet.

Après avoir passé du shampoing sur vos cheveux, vous devez les séparer en deux tout en étant humides. Ensuite, avec l’aide de l’élastique, attachez les cheveux et mouillez-les de nouveau à l’aide du vaporisateur. Prenez une large mèche devant la chevelure. Brossez les cheveux en lissant les longueurs.

A lire également : Comment porter la jupe en maille ?

Fixez ensuite avec les pinces plates, les cheveux lisses et plats. Vous finissez en plaçant le filet sur votre tête. Pour réussir cette technique, il est mieux de se rendre dans un salon de coiffure.

L’utilisation du ruban lisseur magique : le kardoune

Le kardoune est un ruban de tissu traditionnel d’origine algérienne, utilisé pour lisser les cheveux. Pour ce faire, vous devez laver puis sécher vos cheveux avec une serviette. Ensuite, il faudra brosser avec attention les cheveux puis les attacher en forme de queue de cheval (pas trop serré) pour limiter les démarcations. Arrivé au niveau de la queue de cheval, vous devez maintenir le collant qui vous servira à faire de nœud au départ avec l’élastique.

Comment faire pour tenir son lissage sans produits industriels ?

Pour garder vos cheveux lisses, l’idéal est de les hydrater régulièrement afin de les protéger. Voici alors les meilleurs outils pour tenir vos cheveux lisses.

L’usage de l’huile végétale de brocoli

L’huile végétale de brocoli est le moyen le plus utilisé pour lisser les cheveux et pour les maintenir en bon état. Elle détient une propriété qui facilite le lissage de cheveux crépus ou frisés sans les rendre gras. Elle leur procure plus de douceur et d’éclat lorsque vous l’appliquez régulièrement.

Pour l’utiliser, il suffit de mélanger l’huile végétale avec une autre huile de cheveux de votre choix afin de dissimuler son arôme qui est peu agréable. Appliquez ensuite le mélange sur votre chevelure et couvrez vos cheveux avec une serviette. De préférence, laissez agir pendant votre sommeil puis rincez au réveil.

L’usage du vinaigre de cidre

On emploie très souvent le vinaigre de cidre pour redresser les cheveux. Il contribue à la bonne pousse de vos cheveux tout en rééquilibrant leur pH naturel. Pour une utilisation idéale, il convient de préparer une mixture constituée de deux cuillerées à soupe de vinaigre de cidre et un verre d’eau. C’est avec ce mélange que vous vous rincez les cheveux.

Catégories de l'article :
Mode