Comment faire du netlinking ?

Le netlinking est une pratique qui consiste à créer un réseau de liens vers son site. Ces derniers sont ensuite partagés sur des plateformes très populaires en visant un public bien précis. Le but est d’inciter les visiteurs à se rendre sur votre page web. S’il est bien réalisé, le netlinking peut être un facteur déterminant de l’augmentation du trafic sur votre site web. Il permet donc de bénéficier d’un meilleur référencement. Comment faut-il alors s’y prendre pour faire du netlinking ? Découvrez-le ici.

Créer un lien naturel

La démarche à suivre pour faire du netlinking est très simple. Il faut d’abord créer un lien qui renvoie vers son site. Pour cela, vous devez choisir l’URL d’une de vos pages web. Il faut que cette dernière traite d’un contenu attractif qui intéresse le grand public. De plus, il faut veiller à ce que le lien soit naturel.

A lire également : Les différentes manières de transmettre son patrimoine

S’il donne l’impression d’avoir été créé artificiellement (par un robot) par exemple, il perdra son caractère qualitatif. Les moteurs de recherche auront du mal à le proposer parmi les meilleurs résultats aux internautes.

Donner un attribut au lien

Il est conseillé de donner un attribut à votre lien. C’est le meilleur moyen d’indiquer au moteur de recherche si le lien doit être suivi ou non. Pour cela, vous serez amené à choisir entre les attributs Dofollow et Nofollow. Le premier autorise le suivi tandis que le second l’interdit. Vous devez bien sûr opter pour l’attribut Dofollow pour que votre stratégie de netlinking soit réellement efficace.

A voir aussi : Pourquoi opter pour des matériels de cuisine professionnels dans votre restaurant ?

Bien choisir son ancre

Le choix de l’ancre est un des critères les plus importants pour faire du bon netlinking. Vous devez veiller à ce que celle-ci n’ait pas été utilisée de nombreuses fois sur d’autres sites. De plus, il faut s’assurer que l’ancre est naturelle et s’insère parfaitement dans le texte. Le but est de s’assurer que le lien est mis dans le contexte le plus adapté.

Bien choisir le site sur lequel publier son lien

Vous devez aussi bien choisir le site sur lequel mettre votre backlink. L’idéal serait d’opter pour une plateforme populaire et bien référencée. Il faut toutefois s’assurer qu’elle traite généralement d’une thématique très similaire à la vôtre. Vous pouvez pour cela utiliser des outils de vérification pour mieux faire vos choix.

Veiller à ce que son lien soit bien positionné sur le site

Une fois que vous aurez choisi le site idéal pour votre lien, il faut s’assurer qu’il est bien positionné. En effet, s’il est placé au mauvais endroit sur la page, il n’aura aucune valeur. Les spécialistes recommandent de l’insérer dans le corps en l’associant au contenu. L’idéal serait de le placer dans le tiers supérieur de l’article présent sur la page.

C’est un excellent moyen de le rendre plus visible. Ceci permet aux visiteurs impatients de vite retrouver le lien pour se rendre sur la page source.

En somme, il faut retenir qu’il y a une démarche très stricte à suivre pour bien faire du netlinking. Vous devez créer des backlinks intéressants, leur donner des attributs et bien les positionner sur les sites. Grâce à cette stratégie, vous êtes certain de bénéficier d’un meilleur référencement par la suite et donc d’un plus grand trafic.

Catégories de l'article :
Business