Quelle est la bonne hauteur pour regarder la tv ?

La dernière chose que vous voulez est de plisser les yeux ou d’avoir mal à la tête en regardant votre programme préféré. Pour éviter cela, il faudrait fixer votre télévision à la bonne hauteur. Quel est donc l’angle de vision et la hauteur idéaux pour obtenir l’expérience de visionnage de la télévision la plus immersive ? 

Tenez compte de la bonne hauteur de visionnage 

Si vous n’avez pas vérifié la taille d’écran et la distance de visualisation appropriées pour votre maison, assurez-vous de le faire d’abord. 

A voir aussi : Qui peut bien construire votre piscine en PVC ?

La vue la plus ergonomique est d’avoir le milieu de l’écran du téléviseur à la hauteur des yeux. Mais dans la plupart des cas où il y a plusieurs personnes qui regardent la télévision, il n’est pas pratique d’avoir la hauteur de l’écran à un seul ensemble d’yeux. Pour cette raison, vous voulez envisager une gamme confortable pour l’ensemble du gang.

Il y a plusieurs facteurs qui entrent dans le niveau des yeux :

A lire aussi : Comment choisir les fenêtres pour sa maison ?

  • Votre taille
  • La taille de votre siège
  • La distance de l’écran par rapport à votre siège
  • Et la hauteur de l’écran de votre télévision. 

Une formule mathématique vous rendrait la tâche trop complexe. Il est possible alors de faire les choses simplement sans vous compliquer la vie. Asseyez-vous simplement à votre endroit préféré pendant que vos amis commencent bas et soulèvent progressivement le téléviseur jusqu’à ce qu’il vous semble juste. Bien sûr, vous pouvez suivre n’importe quel nombre de formules, mais à la fin de la journée, il vous suffit d’être à l’aise de regarder un écran pendant des heures à la fois 

Observez la distance de visualisation recommandée 

Avec la technologie, vous pouvez trouver des téléviseurs haute définition qui peuvent réduire la distance recommandée. Par exemple, si vous avez un téléviseur de 55 ou 60 pouces (152 cm), vous pouvez l’installer à 12 pieds de l’endroit où vous allez vous asseoir. La même distance peut s’appliquer à un téléviseur haute définition de 70 pouces (178 cm). N’oubliez pas de l’installer au niveau des yeux.

Vous devriez fortement envisager de maintenir la distance de visionnement optimale, qui est 2,5 fois la taille du téléviseur. Cependant, vous devez vous rappeler que la taille du téléviseur n’est pas calculée par la largeur du téléviseur, mais par la longueur diagonale.

Quelques conseils pour le montage de votre tv

Montez sa télévision n’est pas une tâche aussi aisée qu’elle en a l’air, voici donc quelques conseils pour bien y arriver.

Marquez vos positions

 À l’aide d’un crayon ou d’un marqueur effaçable, faites de petites marques à droite et à gauche du téléviseur, en notant où le centre de l’écran du téléviseur devrait être. Ensuite, déterminez où le support mural doit se fixer pour régler le téléviseur à ce même niveau.

Considérez le poids du téléviseur

Vous devrez peut-être visser les montants muraux pour obtenir le soutien nécessaire. Un téléviseur lourd tirera les vis des cloisons sèches ordinaires et peut entraîner une panne de téléviseur.

Catégories de l'article :
Maison