close

Les poêles à granulés : ce qu’il faut savoir avant d’en acheter

Durant l’hiver, il fait froid et il est normal de devoir se protéger. En effet, c’est un impératif pour passer cette saison dans les meilleures conditions. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un appareil de chauffage. Il en existe de très nombreux sur le marché. Cependant, parmi les plus efficaces, il y a le poêle à granulés. C’est un appareil d’une très grande efficacité et qui vous sera très utile durant cette saison difficile. Ainsi, parmi tous les modèles qui vous seront proposés, vous aurez besoin de faire le bon choix. Voici quelques éléments qui vous seront d’une très grande utilité pour faire ce choix.

Les différents types de poêles à granulés

Il existe de nombreux types de poêles à granulés. Ils se différencient selon la manière dont la chaleur est diffusée. En effet, il existe de nombreux types de diffusions.

A lire également : Quelle porte de garage choisir ?

· Le poêle à granulés à convection naturelle
Un poêle à granulés à convection naturelle se caractérise par le fait que la chaleur passe par les sorties d’air du poêle. Leur plus grand atout, c’est leur silence. C’est avant dû au fait que cet appareil ne possède tout simplement pas de ventilateur. C’est le matériel parfait pour votre appartement. Il est sobre et d’une grande efficacité.

· Le poêle à granulés à convection forcée
Le poêle à convection forcé est un appareil qui est unique en son genre. Dans ce cas précis, l’air chaud est pulsé dans la pièce par un ventilateur. Ainsi, il est normal qu’il y ait plusieurs niveaux de puissance. Dans ce cas de figure, la chaleur est présente dans tous les coins et recoins de la pièce et c’est un vrai avantage.

A lire en complément : Comment choisir les fenêtres pour sa maison ?

· Le poêle à granulés canalisable
Le poêle à granulés canalisable est l’appareil le plus complet dans ce domaine. Il peut tout simplement chauffer toutes les pièces de la maison. En effet, les canalisations permettent à l’air chaud d’avoir accès facilement à toute les pièces.

La puissance de la machine

La puissance d’un poêle à granulé s’exprime en KW. Évidemment, plus une machine est puissante et plus elle sera en mesure de transporter de l’air chaud. Toutefois, une machine puissante ne veut pas forcément dire plus efficace. Vous vous devez notamment de prendre en compte de nombreux détails comme la taille de votre habitat. Ce qu’il vous faudra c’est une machine avec une puissance adaptée. C’est en ce sens que vous devrez faire votre choix.