close

Le rachat des métaux en 2020

Le prix des métaux varie souvent et selon les années, elles peuvent augmenter ou diminuer. Le coût des métaux peut être très volatil que ce soit pour les métaux précieux ou les métaux minéraux.

Le prix des métaux en 2020

En avril 2020, le cuivre s’établit à 5 058 dollars la tonne, en baisse de 2,4% sur un mois et de 21,4% sur un an. Le prix du cuivre au kilo s’établit donc à 5,06 dollars, soit 4,45 euros au cours actuel. Toujours la même année, le prix de l’aluminium s’établit à 1 460 dollars la tonne, en baisse de 9,4% sur un mois et de 20,9% sur un an et celui de l’or s’établit à 1 683 dollars l’once, en hausse de 5,7% sur un mois et de 30,9% sur un an. L’argent quant à lui prix est à 15 dollars l’once, en hausse de 1,3% sur un mois et de 0,1% sur un an. Le fer à 85 dollars la tonne, en baisse de 4,7% sur un mois et de 9,6% sur un an, le plomb à 1 658 dollars la tonne, en baisse de 4,4% sur un mois et de 14,5% sur un an. Pour ce qui est du zinc, il est à 1 903 dollars la tonne, stable sur un mois et en baisse de 35,1% sur un an. Ce qui prouve totalement la variation du prix des métaux.

A lire également : Dégraissage industriel : procédé et machines utilisées

Faire appel à une société spécialisée dans le rachat des métaux

Le fer et les métaux sont repris en vente directe en usine consommatrice. Le rachat de métaux pour chaque lot de chaque catégorie est effectué au poids en fonction des cours des matières premières. Il est parfois nécessaire de faire appel à une entreprise spécialisée pour vous permettre de mesurer la valeur du métal. Si vous voulez vendre vos métaux, ces entreprises travaillent essentiellement à la récupération de matériaux désignés comme la « ferraille », mais aussi des métaux tels que : le fer, le cuivre, l’aluminium , le fer, l’inox, l’acier, le plomb, le zinc, le bronze ou encore le laiton. Travaillant dans le domaine du métal, certaines entreprises considèrent l’écologie comme primordiale et qui peuvent veiller à la protection de l’environnement et à un recyclage. Tout ceci dans le souci d’une démarche éco-responsable luttant ainsi contre l’épuisement des ressources et travaillons à l’amélioration du cycle de vie des différents métaux.

A lire aussi : Les différents types de pierres pour la construction