La culture indoor a le vent en poupe !

La culture indoor a le vent en poupe !

Aujourd’hui cultiver ce que l’on aime chez soi, sans avoir besoin de descendre les étages pour le trouver au marché du coin, est devenu une habitude pour certains. Pendant le confinement, ils sont en effet nombreux, ceux qui ont décidé de se mettre au jardinage et ce, même sur leurs balcons ou dans leurs salons. Entre envie de crudité ou de belles couleurs et obligation de rester chez soi, ils se sont trouvé un passe-temps non seulement agréable mais aussi utile.

La culture à la maison : c’est possible !

Il est clair que tout le monde n’a pas la main verte, surtout ceux qui n’ont jamais touché à une plante de leur vie. Pourtant qui n’a jamais essayé ne peut pas dire qu’il n’est pas capable de faire pousser des tomates ou des fraises. Alors pour s’amuser comme pour tester leurs capacités, certains ont opté pour la culture indoor. Pour cela il y a ceux qui se sont contentés d’acheter des pots et du terreau et ceux qui sont allés plus loin, en achetant tout le matériel nécessaire, en particulier des lampes à économie d’énergie dotés d’ampoules fluocompactes, encore appelées ampoules CFL. Celles-ci ont l’avantage de ne pas consommer beaucoup d’énergie, ce qui fait que l’on peut les laisser allumées toute la journée si nécessaire.

A lire aussi : Quelle est la bonne hauteur pour regarder la tv ?

Offrir de la lumière à ses cultures

Or, les plantes ont besoin de lumière, pour réaliser leur photosynthèse et donc être en mesure de prospérer. C’est la base du jardinage, et ceux qui ont décidé de s’y mettre ont vite compris qu’il leur fallait investir dans du matériel pour cultiver leurs légumes chez eux, surtout durant l’hiver où la luminosité est moindre et où, par conséquent, les plantes manquent de lumière. Fort heureusement, on peut donc remplacer la lumière du soleil par des lampes fluocompactes. Les plantes les apprécient et elles les rendent bien. Or, on sait tous que pour être en bonne santé, manger des légumes !

A découvrir également : Comment rendre vos fenêtres plus efficaces sur le plan énergétique ?

Catégories de l'article :
Maison