Comment observer sa maison depuis les airs ?

Assis dans notre canapé, il peut arriver d’avoir envie de voir notre maison depuis une vue aérienne. En effet, cela peut être perçu comme une distraction impossible à réaliser. Heureusement, la technologie à évoluer ces dernières années, et de ce fait, permet d’avoir une vue en hauteur. Cela est rendu possible grâce aux satellites qui tournent en orbite autour de la terre. Dans cet article, il s’agira d’explorer les différentes façons d’observer sa maison depuis les airs.

Observer sa maison depuis les airs avec Google Maps en ligne

Tous les navigateurs (Chrome, Firefox, Edge, Opera, Safari, etc.) ont accès à Google Maps. Ainsi, tous types d’ordinateurs et de systèmes d’exploitation (PC, Mac, Chromebook, Linux) peuvent utiliser Google Maps. Ce service vous permet de localiser de façon précise un lieu sur un plan et sur une vue satellite. De plus, il offre la possibilité de consulter des photos et images à 360 degrés.

A lire aussi : Comment faire partir des drosophiles ?

À l’aide de votre ordinateur ou de votre téléphone mobile, allez dans votre navigateur Web habituel puis sur Google Maps. En haut à gauche, vous verrez un champ intitulé « Rechercher sur Google Maps », où vous taperez l’adresse du lieu sur lequel vous souhaitez obtenir des informations (votre maison). Ensuite, cliquez sur la loupe bleue ou pressez la touche « Entrée » pour lancer la requête.

Vous verrez à gauche l’adresse que vous avez saisie et tout en bas sous les photos, vous pouvez sur l’image avec un cercle blanc et une flèche. Cela montre qu’une vue à 360° est disponible. Vous avez à votre disposition plusieurs touches pour naviguer et explorer tout le quartier à volonté.

A lire en complément : Quels sont les avantages de la ponceuse orbitale ?

Revenez carrément à la carte et vous verrez un repère rouge en forme de goutte inversée qui signale la position de l’adresse recherchée au centre de la carte. Maintenant, appuyez sur le carré en bas à gauche de la carte pour passer à une vue par satellite. Sur le téléphone mobile, il suffit de cliquer sur l’écran, à l’endroit où la flèche bleue apparaît. Vous pourrez ainsi mieux appréhender l’environnement proche de votre maison en matière d’urbanisation et des zones de verdure.

Appuyez à présent sur les touches + et – en bas à droite de l’image pour zoomer ou dézoomer. Glissez vers l’intérieur pour agrandir et vers l’extérieur sur le téléphone mobile. En zoomant correctement à l’adresse de votre maison, vous verrez une image de votre maison depuis les airs. Vous pouvez enfin accéder facilement à toutes les photos disponibles pour votre maison depuis le satellite.

Observer sa maison depuis les airs avec Google Earth

Google Earth est un outil exceptionnel permettant d’explorer la planète entière de façon plus impressionnante que le mode satellite de Google Maps. Il est accessible à travers les navigateurs comme Chrome, Firefox, Edge ou Opéra, mais pas avec Safari. En effet, ce service requiert beaucoup de ressources matérielles, et donc, ne fonctionnera pas sur tous les ordinateurs ou téléphone mobile.

Sur ordinateur

Avec votre ordinateur, ouvrez de préférence le navigateur Chrome et rendez-vous sur Google Earth. Une fois la page d’accueil du service affichée, cliquez sur le bouton Lancer Earth pour afficher le globe terrestre. Maintenant, saisissez l’adresse de votre maison dans le champ Recherche en haut du volet situé à gauche du globe terrestre, puis cliquez sur le bouton Rechercher.

Vous verrez directement une vue aérienne s’afficher et un repère rouge indiquant votre adresse. Vous aurez à votre disposition plusieurs outils, en autres les boutons zoom + et – afin de faire apparaitre de plus près l’image de votre maison. Vous pouvez avoir une vue en 2D de votre maison, une boussole ainsi plusieurs autres fonctions. Vous pouvez aussi naviguer à travers Google Earth pour avoir plusieurs angles de vue et même visiter tout le quartier.

Sur téléphone mobile

Il existe l’application mobile Google Earth pour Android et iOS. Gratuite et simple à utiliser, elle exige une connexion à Internet Wi-Fi, 4G ou 5G pour fonctionner. Téléchargez et ouvrez l’application : le globe terrestre apparaît. Faites tourner le globe sur lui-même avec un doigt et zoomer ou dézoomer avec un glissement de doigts pour explorer la planète.

Pour trouver votre maison, cliquez sur la loupe en haut puis tapez votre adresse dans le champ de recherche qui apparaît. Plusieurs suggestions de Google apparaîtront pour vous aider puis, appuyez sur la loupe bleue, en bas à droite du clavier virtuel, pour lancer la recherche.

Vous verrez une vue satellite de votre maison s’afficher avec une belle animation plongeante. Appuyez sur le repère rouge puis sur le plan en 2D qui s’affiche en bas de l’écran. L’image s’agrandira et vous verrez les noms de lieux et de rues. Pincez avec vos doigts pour zoomer et dézoomer à volonté sur votre maison.

Catégories de l'article :
Maison