10 endroits à découvrir en famille à San Francisco

San Francisco

Faisant partie des quelques cités des États-Unis dotées d’une « âme », San Francisco est parfait pour un voyage en famille. Une large variété d’activités accessibles aux grands comme aux petits vous y attend. La ville compte aussi un grand nombre de sites et de monuments à découvrir avec vos enfants. Voici les 10 endroits incontournables à visiter sur place pendant la durée de votre périple.

1. Le Walt Disney Family Museum

Le Walt Disney Family Museum figure parmi les passages obligés d’un circuit etats unis en famille. À ne pas confondre avec Disneyland, ce lieu mythique regroupe tous les souvenirs collectés par la famille Disney. Cet endroit est magique pour les adultes comme pour les petits. Vos enfants apprécieront les différentes activités accessibles au Little Open Studio.

A lire également : Comment écrire un courriel à un professeur exemple ?

2. L’Exploratorium

Installé dans un nouveau bâtiment situé en front de mer, le nouvel Exploratorium est tout simplement extraordinaire. Pour preuve, CNN l’a élu meilleur endroit pour les enfants du pays. Sur place, quelques centaines d’expositions interactives vous permettent d’apprendre la science tout en vous amusant en famille. Vous pouvez même réaliser des expériences.

3. L’île et la prison d’Alcatraz

Si San Francisco compte de nombreux sites mythiques, l’île d’Alcatraz en fait sûrement partie. L’un des anciens établissements pénitentiaires les plus célèbres au monde vous ouvre ses portes. Il a accueilli comme pensionnaires des criminels de grand nom. Même vidé de ses prisonniers, ce lieu mystique dégage encore une ambiance mystérieuse.

A voir aussi : Comment calculer le salaire annuel moyen ?

4. Le Fisherman’s Wharf

Le Fisherman’s Wharf ou Quai des Pêcheurs est l’un des sites les plus fréquentés de San Francisco. Cet endroit est idéal pour des moments de partage en famille. Vous pouvez y faire une promenade, faire du shopping, etc. Et quand les petits ont faim, il est possible de vous restaurer sur place et de déguster diverses spécialités culinaires.

5. Le pont du Golden Gate

Si vous séjournez à San Francisco, le Golden Gate Bridge est l’un des monuments les plus célèbres de la ville. Ce magnifique ouvrage est une véritable icône pour toute la Californie. Parfois, il donne l’impression de flotter sur la baie quand ses deux tours percent les nuages. Il apporte de l’authenticité et du charme à la ville.

6. La baie de San Francisco

Pendant votre visite du pont du Golden Gate, profitez-en pour découvrir la baie de San Francisco. Faire une croisière sur cette étendue d’eau bleue est une expérience magique et mémorable. Vous pouvez contempler autrement la silhouette de la ville, l’île d’Alcatraz, etc. Pour une découverte personnalisée, optez pour un taxi volant.

7. Le Children’s Creativity Museum

Si vous cherchez un site particulier adapté aux enfants, le Children’s Creativity Museum est l’adresse recommandée. Cette visite leur offre une expérience de créativité remarquable en sortant des sentiers battus. Le musée propose des moments de création et de partage : laboratoire d’imagination, studio d’animation, studio de musique, etc.

8. Le PIER 39

« Disney land de San Francisco », le PIER 39 est à ne pas manquer pendant votre voyage en Famille. Après le séisme de 1989, les otaries ont colonisé cet endroit. Outre ce panorama unique, vous pouvez admirer différents spectacles de magie, de jonglerie, etc. Il ne faut pas non plus oublier l’escalier musical.

9. Le Golden Gate Park

Le Golden Gate Park est un vaste espace vert de l’ouest américain. Il propose en plus une multitude de distractions pour les enfants. Il abrite notamment le Stow Lake, le Koret Children’s Quarter et le Conservatory of Flowers. Avec un peu de chance, vous avez même la possibilité d’y voir des troupeaux de bisons.

10. Chinatown

Chinatown est un autre endroit à découvrir absolument à San Francisco. Il s’agit tout simplement du quartier chinois le plus ancien d’Amérique du Nord et le plus grand hors d’Asie. Complètement détruit lors du séisme de 1906, il a été reconstruit dans un style chinois authentique. Ce qui le rend encore plus attractif.

Découvrir San Francisco en famille est une expérience enrichissante. La beauté de la ville associée à sa richesse historique vous promet une aventure unique et inoubliable.

Catégories de l'article :
Famille