close

Coronavirus : Peut-on se faire rembourser après avoir loué une salle pour un événement professionnel ?

Pour organiser un séminaire ou tout événement professionnel, il est nécessaire d’avoir une salle adaptée. En effet, c’est un élément primordial pour que tout se passe dans les meilleures conditions. Toutefois, depuis quelque temps, la planète entière doit faire face au coronavirus. Cette maladie a contaminé de nombreuses personnes et a fait plusieurs victimes. C’est pour cela que de plus en plus d’événements ont été annulés afin de ne pas favoriser la propagation. Toutefois, il faut noter que certaines entreprises avaient déjà commencé les procédures permettant de louer une salle pour un événement professionnel. Ainsi, seront-elles remboursées vu que ces événements ne pourront pas avoir lieu.

L’apparition du coronavirus : un cas de force majeur

De nombreux événements professionnels ont été annulé à cause des mesures de confinement qui ont été mises en place par le gouvernement. Il est maintenant impossible d’organiser ou d’assister à tout événement professionnel quel qu’il soit. Cependant, il faut savoir que pour organiser ce type d’événement, il faut au préalable verser un acompte. De ce fait, sachant qu’aucun de ces événements ne pourra avoir lieu, ceux-ci exigent un remboursement. La question qui se pose est : est-ce que cela peut se faire ?

A découvrir également : Choisir un découpeur plasma qui puisse bien répondre à vos besoins

Dans ce cas de figure, cette location de salle pour un événement professionnel est un contrat entre professionnels. De ce fait, pour être en mesure de recouvrer ses finances, l’entreprise qui faisait les démarches doit mettre en avant le fait qu’il s’agisse d’un cas de force majeur dans cette situation. C’est un motif valable afin de se faire rembourser.

Qu’en est-il des autres contrats ?

A lire également : Les stratégies à mettre en œuvre pour une croissance à l’étranger

Lorsque vous organisez un événement professionnel, il ne suffit pas seulement de louer une salle. Il est aussi nécessaire de faire appel à un restaurateur pour bien nourrir les invités. Là aussi, il sera nécessaire de donner un acompte. De ce fait, sachant que l’événement n’aura pas lieu, il faudra dans ce cas aussi demander un remboursement. Toutefois, il faut aussi prendre en compte que les restaurateurs ont aussi été très impactés par cette situation. Pr conséquent, il ne leur est pas toujours possible d’avoir avec eux la somme nécessaire pour effectuer tous les remboursements.

C’est tout aussi le cas pour les autres prestataires. Il vous sera possible de demander un remboursement, mais il faudra vous attendre à bien négocier, car le coronavirus a eu des impacts négatifs sur tous.


Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/mespetitesa/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/mespetitesa/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492

Warning: Cannot assign an empty string to a string offset in /home2/mespetitesa/public_html/wp-includes/class.wp-scripts.php on line 492