Comment booster son trafic organique avec le SEO onsite

Le SEO onsite est une technique de référencement qui vous assure une visibilité durable pour votre site internet. Cette visibilité peut également être atteinte grâce à l’amélioration de certains aspects comme le trafic organique. Voici quelques astuces pour augmenter ce trafic.

Se positionner sur les mots-clés

Pour optimiser votre site internet, l’emploi des mots-clés est d’une importance capitale. Cette importance est encore plus accrue dans le cas du boostage du trafic organique. En effet, les mots-clés permettent aux moteurs de recherche de classifier votre site en fonction du contenu. Dans le but de proposer les meilleurs résultats à ses utilisateurs, Google trie les pages et met en avant les sites qui évoquent le plus le sujet de la recherche de l’internaute.

A lire également : Comment faire un projet de site web ?

Pour cela, vous devez trouver les bons mots-clés et les employer. Cela demande un peu d’imagination. Les bons mots-clés sont les plus pertinents et ils répondent précisément aux intentions de recherche. Mettez-vous un peu à la place de vos clients cibles et devinez leurs intentions de recherche.

Au cas où vous n’auriez pas l’imagination débordante, vous pouvez vous servir de certains outils pour rechercher les mots-clés. Il s’agit de Google Keyword Planner, Answer The Public ou encore Google Suggest. Au sujet de l’emploi des mots-clés, vous avez la possibilité de vous positionner sur les mots-clés à fort volume ou sur les mots-clés principaux.

Lire également : Utiliser une bande transporteuse : voici les avantages

Créer des contenus précis et pertinents

Le fond de vos pages est très important. Il est vrai que les robots Google analysent les pages pour en juger de la pertinence. Cependant, ne cherchez pas à écrire pour eux. Votre première cible demeure le potentiel lecteur. Il doit être satisfait après avoir lu votre contenu. Ce dernier doit l’attirer. Ainsi, fournissez des informations fiables et à jour. N’hésitez pas non plus à être original et unique dans le contenu. Cela vous mettra à l’abri du risque de contenu dupliqué. Utilisez un style simple et assez clair. Vous pouvez aussi vous servir des analogies pour expliquer les concepts complexes.

Adaptez votre contenu de sorte à vraiment répondre aux intentions de recherche du lecteur. À titre illustratif, un article commençant par « pourquoi » vous demande de rédiger un contenu informatif. De même, un article débutant par « comment » est beaucoup plus explicatif et peut s’apparenter à un tutoriel.

Toujours à propos du contenu, cherchez à optimiser les images si vous devez en mettre. L’optimisation permet de réduire la taille numérique de l’image. Ne pas le faire occasionnera une réduction de la vitesse de chargement de la page en raison de la grande taille de l’image.

Augmenter votre CTR

Il sera essentiellement question de travailler sur la balise title et la méta description. Ces deux paramètres participent vraiment à optimiser le trafic organique. Ils vous permettent d’augmenter le nombre de clics. Ils attirent et arrivent à convaincre le lecteur de cliquer afin de découvrir votre contenu. Le titre doit être original, accrocheur avec des verbes d’action. Il est également important que le titre contienne le mot-clé principal. N’oubliez pas d’inclure des verbes d’action. Attention à ce qu’il ne soit pas trop long.

Quant à la méta description, elle est un aperçu du contenu. C’est elle qui motive à découvrir le contenu. Elle doit contenir un mot-clé secondaire. L’emploi des verbes d’action et de question est très efficace pour l’amélioration du trafic organique.

Analyser les concurrents

Votre positionnement dans les moteurs de recherche est influencé par votre niveau d’optimisation ainsi que celui de vos concurrents. C’est pourquoi il est important de garder l’œil sur la concurrence. Si vous voulez être mieux classé, vous devez vous intéresser à ce que font les autres.

Dans un premier temps, recherchez et suivez les concurrents connus, et même ceux inconnus. Par la suite, comparez votre classement ainsi que le contenu que vous proposez avec les leurs. Cette comparaison vous permettra de relever chacune de leurs spécificités et d’étudier leur stratégie d’emploi des mots-clés. Faites également des recherches sur les possibilités de contenus pour faire mieux que les autres. Enfin, passez à l’offensive en corrigeant votre contenu déjà existant et en créant du contenu suivant vos nouvelles découvertes.

Catégories de l'article :
Business