close

Quels sont les services d’un centre d’appel ?

Les activités d’un centre d’appels peuvent être divisées en deux grandes catégories : sortie d’ appel et réponse aux appels . D’autres activités supplémentaires, mais de plus en plus à jour et demandées, peuvent être suggérées, telles que la gestion des courriels, des SMS, des e-mails ou des « chats » sur des sites Web mobiles ou des applications. Ces services auxiliaires seront discutés plus loin dans un article spécial.

Appels sortants ou émetteurs d’appels :

Ici aussi, il y a deux catégories principales :

A lire en complément : Où acheter les actions ?

la

reconnaissance de projet ou l’enregistrement de rendez-vous.

A lire en complément : Est-ce que la Banque de France rachète les pièces en argent ?

Enquêtes et enquêtes

Découverte du projet :

Cette activité s’inscrit dans le cadre du processus promotionnel d’une entreprise ou d’une vente à distance dont L’objectif est de faire des ventes directement par téléphone, nous reconnaissons le projet par téléphone en validant certains critères (perspective de la destination), puis nous pouvons suggérer un rendez-vous pour un représentant commercial qui se déplacera sur place, ou nous pouvons diriger la promotion commerciale par téléphone via des ventes directes. Vous pouvez également vous arrêter à la première étape de l’identification de la cible, et dans ce cas, nous parlons de qualification des fichiers.

Il existe d’autres variantes d’actions marketing, telles que la création de trafic. Comme son nom l’indique, il est destiné à augmenter le trafic vers un site particulier, qui peut être utilisé pour un magasin, un gymnase, une présentation, un stand ou tout simplement sur un site Web ou une plate-forme technique. Ce sont des actions de préparation à la vente.

Enquêtes et enquêtes ou domaine d’études :

Cette activité est très différente de la première, elle nécessite des compétences différentes et un environnement technique différent.

Il s’agit d’une collecte de données par téléphone qui peut faire partie d’une volonté de vendre ou d’évaluer l’impact d’une action déjà menée.

Ceux-ci peuvent inclure une enquête de satisfaction, l’intention d’achat, une enquête de sensibilisation et une évaluation d’image, un test de rappel, des études sur l’état du marché…

La liste est loin d’être complète, et les instituts de recherche qui parrainent ce type d’offre de services ne manquent pas d’imagination pour en inventer de nouveaux tous les jours.

Ces enquêtes peuvent être quantitatives (la majorité des questions fermées avec des réponses préformatées et des questions prédéterminées) ou qualitatives (pour la plupart des questions ouvertes, le chercheur a plus de liberté dans les questions, nous parlons plus d’un guide d’entrevue qu’un questionnaire lui-même).

Recevoir des appels entrants ou des appels :

gestion optimale des appels entrants devient une nécessité vitale pour l’entreprise dans un environnement hautement compétitif.

La fidélisation d’un client coûte beaucoup moins cher à une entreprise que l’acquisition de nouveaux clients. Cette fidélité dépend principalement du traitement des demandes et des plaintes dans les meilleures conditions possibles.

Les entreprises déléguent de plus en plus cette tâche à des fournisseurs externes, compte tenu de la complexité technique d’une solution d’appel d’offres et des processus spécifiques à la réussite.

Les clients attendent une salutation personnelle, une réponse rapide au téléphone, laissez leur histoire aller rapidement.

Mise en œuvre d’une solution technique complète et fiable et d’une équipe travaillant dans le domaine des centres d’appels, de la solution elle-même et du produit client, faire le choix d’un fournisseur de services évident pour la majorité des entreprises.

La gestion des pics et des horaires des appels est une autre raison importante pour appeler un centre d’appels (appels le soir, le week-end, avant les jours fériés ou à un pic entre 12h30 et 12h30…)

Les appels entrants peuvent être de différents types : réception téléphonique, placement de commande, routage standard, hotline, rappel, service…

La Selon que nous voulons augmenter le trafic, réduire les coûts ou communiquer, les entreprises peuvent choisir de configurer un numéro vert ou un numéro tarifaire spécial qui peut être configuré avec un numéro Azure, un numéro indiguo,…

Mise en œuvre d’une solution technique complète et fiable et d’une équipe travaillant dans le domaine des centres d’appels, le elle-même et le produit du client, rendent le choix d’un fournisseur de services évident pour la majorité des entreprises.

La gestion des pics et des horaires des appels est une autre raison importante pour appeler un centre d’appels (appels le soir, le week-end, avant les jours fériés ou à un pic entre 12h30 et 12h30…)

réaction rapide au téléphone, laissez leur histoire aller rapidement. Les appels entrants peuvent être de différents types : réception téléphonique, placement de commande, routage standard, hotline, rappel, service…

Selon que nous voulons augmenter le trafic, réduire les coûts ou communiquer, les entreprises peuvent choisir de configurer un numéro vert ou un numéro tarifaire spécial qui sera abaissé : nombre azur, numéro indiguo