Quels sont les plats qui réchauffent en hiver ?

En hiver, le froid impose sa loi. Les sorties sont de plus en plus pénibles, même pour les raisons professionnelles. À l’extérieur, il est impossible de profiter de la nature. Heureusement que pour lutter contre le froid, il existe des solutions fiables. L’une des meilleures options est de profiter des plats qui réchauffent durant cette période. Il en existe toute une diversité en la matière. Cela permet de varier les menus en fonction de ses attentes ou de ses envies. Voici quelques idées de plats qui vous tiendront au chaud en hiver.

La fondue au cantal

A voir aussi : 3 critères pour bien choisir son canapé

Recette simple à réaliser à la maison, la fondue au cantal saura ravir vos papilles gustatives. Il vous faudra tout simplement 20 minutes pour concocter ce plat. Ce plat est réalisé avec du vin blanc sec de Savoie, du pain de campagne et du beurre. Il est aussi composé de kirsch, d’ail, du sel et du poivre. Vous aurez du plaisir à apprécier le goût fondant de chaque bouchée.

Les hamburgers de canard au reblochon

À la maison, dans le confort de votre demeure, vous pouvez savourer des hamburgers de canard reblochon. Votre plat est réalisé avec de l’oignon rouge, des tranches de magret de canard, d’une sauce fondante au reblochon et des feuilles d’endives. Ce plat sera complet avec des frites faites maison et de la salade de mesclun. Le temps de réalisation de votre plat ne prendra que 30 minutes.

A découvrir également : Comment réussir son investissement locatif ?

La purée de Châtaignes

Ce plat réchauffant peut être fait en 45 minutes. Il est composé de lait, de châtaignes fraîches, de sel, de poivre, de crème liquide et de beurre. Il pourra être consommé à n’importe quel moment de la journée. Il est à servir chaud pour une meilleure appréciation des goûts qu’il cache.

Le filet mignon en persillade au bacon

En hiver, il est temps de passer du traditionnel rôti de porc réalisé au four pour une recette plus savoureuse. Ici, le filet mignon est farci avec de la persillade faite maison. Vous devez ensuite vous assurer de barder le filet mignon avec des tranches de bacon. À la cuisson, ce sont ces tranches qui lui donneront un goût unique et savoureux. Votre plat peut être accompagné d’une purée de pommes de terre avec quelques ajouts personnels. Le temps de cuisson et de préparation de ce plat oscille entre 45 minutes et 1 heure.

Le rôti de porc au miel

Dans cette recette, c’est le rôti de porc traditionnel à qui l’on apporte une touche d’originalité. Ici, il faut mariner la viande dans une préparation faite à partir de miel, de citron, d’ail, de poivre, de sauce de soja pour obtenir un goût satisfaisant. Ce plat peut être accompagné de pommes de terre sautées et du vin de votre convenance.

La bouillabaisse de moules

Si vous aimez Marseille, alors vous connaissez certainement son plat emblématique : la bouillabaisse de moules. Ce plat est à concocter avec des tomates, des moules, de l’orange, du safran, du vin blanc et du fenouil. Accompagnez votre plat d’une bonne bouteille de vin pour un moment de convivialité entre amis par exemple.