close

Pourquoi faire appel à un chasseur immobilier ?

Le travail d’un chasseur immobilier n’est apparu en France qu’au début des années 2000. Cela explique certainement pourquoi beaucoup de gens se demandent encore quelle différence il y a à un agent immobilier. La réponse est très simple à la fin. Le chasseur immobilier met son expertise au service de ses clients pour trouver des biens immobiliers, tandis que l’agent immobilier gère un portefeuille de biens qu’il peut vendre ou louer.

Agents immobiliers et chasseurs, professions complémentaires

Mandat de recherche ou mandat de vente pour chaque profession, bien que ces deux professions présentent certaines similitudes, y compris la connaissance d’un marché immobilier. Il convient de rappeler qu’un agent immobilier a le droit de signer une ordonnance d’enquête avec un client pour mener une mission de recherche à effectuer. Mais voyons pourquoi il est recommandé de se tourner vers un vrai chercheur.

A lire en complément : Est-il obligatoire de prendre un notaire en cas de décès ?

Agents immobiliers ou chasseurs, à chacune de ses priorités

Le premier point important est la capacité à mobiliser l’énergie et le temps sur une mission. L’agent immobilier doit prioriser sa gamme de biens en signant des mandats de vente, qui nécessitent ensuite un suivi régulier. Par conséquent, il est difficile pour lui de se concentrer à fond sur la recherche de la perle rare, de sorte que l’acheteur trouve la perle rare. Le contraire est le cas du chasseur immobilier, qui ne travaille que pour quelques acheteurs à la fois.

Bonnes raisons de signer un mandat de perquisition sur un agent immobilier

Le site spécialisé Net-acheteur.com nous dit que 33% des acheteurs dans la recherche ont après un an de la recherche n’a toujours rien trouvé et que 20 % d’entre eux continuent de vérifier les petites annonces, tandis que les 13 % restants ont abandonné leur projet initial. L’ accompagnement devient aujourd’hui indispensable devant l’abondance des biens et des interlocuteurs afin de mettre toutes les opportunités de son côté.

A voir aussi : Qui doit changer le disjoncteur principal ?

Gagnez du temps et de l’argent avec un chasseur immobilier

Une fois que vous avez défini vos critères de recherche avec votre interlocuteur, vous ne vous soucierez plus de quoi que ce soit. Le chasseur immobilier prend toutes les mesures et assure un suivi permanent du marché, plus d’informations sur ce site. Il réagira immédiatement à la première occasion. Il s’occupe des visites, mais négocie également le prix de vente si vous le considérez trop cher ou si le montant annoncé par le vendeur est supérieur à votre budget. Ce sera même le Les procédures administratives garantissent que vous avez seulement besoin de visiter la propriété pour donner votre consentement et aller à la nomination du notaire.