close

Comment écrire un courriel à un professeur exemple ?

En téléchargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube. En savoir plus

A voir aussi : Comment écrire une lettre à un consulat

télécharger la vidéo

YouTube toujours débloquer

A voir aussi : Comment calculer une retenue sur la paie ?

Les e-mails sont devenus indispensables dans le monde du travail. Chaque adulte s’occupe bien sûr de cette question et réglemente les affaires officielles et non officielles avec elle. C’est maintenant différent pour les enfants et les jeunes. Ils communiquent principalement via les réseaux sociaux et utilisent Instagram, WhatsApp ou Tik Tok pour échanger. Beaucoup d’entre eux n’ont plus leur propre adresse e-mail et ne savent pas comment la gérer correctement. La bonne forme de communication fait également partie des compétences sociales importantes.

La rédaction d’un e-mail a remplacé les lettres

Les lettres personnelles et les lettres d’affaires sont rédigées presque exclusivement sous forme de courrier électronique. Il est impensable qu’une demande soit faite à un employeur via Instagram. Et aussi des messagers comme WhatsApp, Wire ou Threema ne convient pas à l’échange d’informations importantes ou à l’envoi de documents. Le moyen de choix aujourd’hui est une question de cours pour écrire des e-mails.

Ecrire un e-mail Plus à la mode chez les adolescents

Tout comme Facebook peut désormais être attribué à l’ancienne génération, cela se fait déjà en écrivant un e-mail. Beaucoup d’enfants et d’adolescents n’ont pas leur propre adresse e-mail parce qu’ils n’en ont tout simplement pas besoin. Il leur semble beaucoup trop compliqué de mettre en place une telle adresse. Ils ne savent pas ce qui est sérieux et ont également de la difficulté à récupérer des e-mails sur le smartphone. Par conséquent, choisissez le moyen le plus simple et ce sont les réseaux sociaux. Mais dans de nombreuses situations professionnelles, ce n’est pas une bonne idée.

Écrire un e-mail est sérieux

Le courrier électronique présente de nombreux avantages qui ont évolué au fil des ans. Il est valide aussi sérieux, sociable et fiable. Les destinataires et l’expéditeur peuvent être vus ou cachés par tout le monde comme désiré. Les adresses e-mail sérieuses changent maintenant à peine, de sorte que les utilisateurs peuvent être joints pendant des décennies plus bas. Un peu comme le numéro de téléphone fixe, qui a également rarement été changé et peut être transporté à n’importe quel nouveau fournisseur.

Ce sont les avantages de l’e-mail

  • Sans papier
  • peut être archivé à la
  • vitesse de la foudre
  • pour de nombreuses personnes en même temps

  • , les
  • pièces jointes chiffrées
  • avec

7 étapes pour écrire un e-mail

1. Adresse fiable

La rédaction d’un courriel nécessite des connaissances de base. Tout d’abord, les enfants et les jeunes ont besoin de leur propre adresse sérieuse, par exemple sur web.de, GMX ou T-Online. Ici, vous ne devriez pas choisir un nom de fantaisie, mais aussi quelque chose d’utile pour la vie. Au lieu du Dragon Boy, une variante du nom serait meilleure, par exemple LukasMe@gmx.de.

2. Utiliser l’objet

Dans l’e-mail, le sujet doit être renseigné de manière concise et concise, mais avec une information utile. De cette façon, le destinataire peut toujours les trouver rapidement.

3. Salutation de la bonne

Un courriel personnel peut être omis ou lapidaire, et un courriel professionnel peut être soumis aux mêmes règles qu’une lettre. Je m’adresse ici avec ma chère Madame ou Monsieur.

4. Effacer le contenu

Ceci est suivi du texte avec la demande. Un e-mail professionnel ne fait pas un petit discours, mais l’auteur obtient sur le sujet aussi rapidement que possible mais amical.

5. Son de l’email

Le son lors de l’écriture d’un courriel doit être respectueux, amical et déterminé. Si une réponse est attendue, elle devrait également figurer dans le texte. De même, quand il s’agit de certaines périodes, qui devraient être énumérées.

6. Compléter correctement

La conclusion est un adieu amical, qui peut être gardé plus personnel ou éloigné selon l’occasion.

7. Assurez-vous que

S’ il s’agit d’un e-mail professionnel important, l’accusé de réception peut être activé. De cette façon, l’expéditeur recevra un message lorsque son e-mail aura été récupéré.

Comment puis-je faire ça ? Écrire des courriels doit être pratiqué

Comme pour une lettre ou une carte postale, la rédaction d’un courriel doit être pratiquée de temps à autre. Profitez des opportunités appropriées avec votre enfant et partagez des courriels à l’avenir. Plus votre enfant maîtrise la technique, plus tôt il est autorisé à écrire et envoyer un e-mail par eux-mêmes.

Attention : Votre enfant ne doit avoir que son adresse e-mail à des gens connus et familiers. En aucun cas il ne doit appartenir à un salon de chat, ne doit pas être distribué dans les jeux en ligne ou spécifié pour les inscriptions.

Mon conseil : Il peut être très utile d’avoir deux adresses e-mail différentes et de les utiliser au besoin. Une adresse est réservée uniquement pour des préoccupations sérieuses, l’autre peut également être distribuée sur Internet et peut être utilisée à des fins publicitaires.